m3 GROUPE mène à bien le projet « House of Missions »

Publié le
CategoryActualité

Mené de main de maître par m3 GROUPE, « House of Missions » sera livré début décembre 2020. Situé dans le quartier des Nations au Petit-Saconnex, le projet architectural conçu pour les missions diplomatiques et les organisations internationales accueillera ses nouveaux propriétaires dès l’année prochaine.

Mission accomplie pour m3 GROUPE et « House of Missions » ! Le projet architectural conçu et pensé pour les missions diplomatiques et les organisations internationales sera livré début décembre 2020. Mené tambour battant depuis le commencement de sa construction en janvier 2019, ce bâtiment de 5’100 m2 de surfaces affiche complet. Il accueillera en 2021 ses cinq nouveaux propriétaires : les missions permanentes auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève du Botswana, du Ghana, du Kenya, de la Namibie et des Philippines.

Quand fonctionnel rime avec esthétique

Situé dans le quartier des Nations au Petit-Saconnex, « House of Missions » doit notamment son succès à ses caractéristiques en adéquation avec les besoins des missions diplomatiques et organisations internationales. En collaboration avec De Giuli & Portier Architectes SA, m3 GROUPE a su intégrer dans son concept les spécificités liées à l’accueil des missions diplomatiques, notamment en ce qui concerne la séparation des espaces et la sécurité. L’esthétique du bâtiment a également bénéficié d’un soin tout particulier grâce au travail de Patrick DEVANTHERY, du bureau genevois designlab-construction SA. L’architecte a choisi d’orner la façade de panneaux alternant différents traitements d’aluminium qui changent de couleur au gré de la luminosité. Un parti pris inspiré de la plastique de l’Opéra de Lausanne qui donne au bâtiment une véritable âme.

De nombreux défis relevés haut la main par m3 GROUPE

Au cours de cette opération pilotée par m3 GROUPE, de nombreux défis ont été à relever. Le terrain sur lequel s’érige « House of Missions » présentait initialement une forte pente. Le concept « clé en main » proposé aux différentes missions a par ailleurs demandé une flexibilité de tous les instants, ce afin de satisfaire les besoins variés exprimés par ces dernières. « Nous sommes ravis d’avoir mené à bien ce projet. Le segment des organisations internationales comporte un degré de complexité supplémentaire en raison de leur mode de fonctionnement particulier. Le succès de « House of Missions » réside dans la capacité de m3 Groupe à penser l’immobilier autrement afin d’offrir à nos clients des solutions immobilières adaptées et efficientes. », explique Matthieu Pellet, responsable de projets immobiliers chez m3 GROUPE.À noter que l’inauguration de « House of Missions » aura normalement lieu fin janvier 2021.