m3 se lance dans l’hôtellerie

Publié le
CategoryNews

m3 REAL ESTATE se diversifie et se targue de vouloir devenir la première société immobilière en Suisse offrant des prestations dans le secteur de l’hôtellerie.

Forte d’une stratégie de croissance bien déterminée, m3 REAL ESTATE ne cesse de se développer et ouvre un nouveau département nommé « Hospitality ».

« L’hôtellerie c’est avant tout de l’immobilier ! » s’exprime Abdallah Chatila, Président de m3 REAL ESTATE.
« Nous souhaitons élargir notre palette de prestations et offrir désormais une alternative à l’exploitation des bâtiments. Notre force aujourd’hui est non seulement de conseiller et d’analyser la situation d’un hôtel déjà existant ou d’un bâtiment en construction mais également d’exécuter grâce à toutes les compétences en interne en exploitation, rénovation, construction et financement.»

m3 REAL ESTATE cible donc les propriétaires d’immobilier souhaitant disposer d’une stratégie de repositionnement de leur bâtiment commercial (de bureaux ou déjà à usage hôtelier) sur toute la Suisse.

En collaboration avec les autres services de m3 REAL ESTATE, m3 HOSPITALITY accompagne le processus de création puis de réalisation d’un hôtel pour ensuite le gérer dans sa globalité. Si le schéma semble simple, il nécessite en réalité une maîtrise pointue de la gestion hôtelière mais aussi la compréhension d’un marché qui évolue très rapidement.

Mais ce n’est pas tout. m3 HOSPITALITY propose également de louer les bâtiments à usage hôtelier qu’elle gère, donnant ainsi au propriétaire le confort d’un revenu garanti et la possibilité de revaloriser son patrimoine grâce à un bail de longue durée.

m3 HOSPITALITY est menée activement par Anne Southam Aulas. Serial entrepreneur, avec près de 15 ans d’expérience dans l’hôtellerie, Anne a créé le groupe Hôtels et Patrimoine en 2005. Avant cela, elle a notamment co-fondé et dirigé GENILEM, dispositif d’accompagnement d’entreprises innovantes en démarrage. Anne a rejoint m3 REAL ESTATE en 2016.

1er mandat signé !
Le contrat pour un premier établissement vient d’être conclu à la rue des Princes, à Genève. D’autres ouvertures seront annoncées en 2018.

m3 HOSPITALITY se positionne véritablement en opérateur hôtelier, locataires des murs avec ou sans marque internationale. L’originalité de ce positionnement se traduit par un double avantage pour le propriétaire; une relation contractuelle basée sur un loyer fixe et une grande flexibilité de réalisation du produit hôtelier en fonction des aspirations du propriétaire et de son marché spécifique

— Anne Southam Aulas,