m3 GROUPE a annoncé le rachat de Meyrin Centre. La transaction est effective depuis le jeudi 6 février, entre m3 GROUPE, représenté par son Président Abdallah Chatila, et la famille Waechter, représentée par Madame Elka Gouzer-Waechter.
Cette acquisition est le fruit d’une relation et d’une collaboration de longue date basée sur la confiance entre m3 GROUPE et la famille Waechter, dont la vision commune est de préserver et de dynamiser ce centre, lieu de vie prépondérant pour Meyrin et pour les habitants de la Ville de Meyrin.
Situé au cœur de la Cité, Meyrin Centre, qui est l’un des tout premiers centres commerciaux de Suisse, a été conçu en 1963 par l’architecte et urbaniste Georges Addor et a été rénové en 1986 et 2010. Le centre met en relation plus de trois millions de visiteurs par année avec environ 45 commerçants actifs notamment dans, l’alimentation, la mode, la restauration, la beauté et d’autres secteurs d’activités.
« Le retail offre de nombreuses opportunités autant pour les grandes marques que pour les plus petits commerces. En effet je suis convaincu que l’expérience shopping en relation directe entre les commerçants et leurs clients potentiels est complémentaire au commerce en ligne et joue encore un rôle important dans notre façon de consommer », explique Abdallah Chatila.
Grâce à son réseau et à la diversification de ses activités, m3 GROUPE souhaite développer Meyrin Centre et le moderniser, notamment en y apportant plus de services et de valeur ajoutée pour les clients, les commerçants et la commune.
Ainsi, avec cette opération, m3 GROUPE démontre sa volonté de renforcer le lien social entre les habitants et de donner un nouveau souffle à ce carrefour de rencontres établi et ancré dans la vie meyrinoise depuis plus de 50 ans.
Pour Madame Elka Gouzer-Waechter, il était important de passer la main à un autre groupe faisant partie du tissu économique local, plutôt que de vendre à des investisseurs étrangers ou à un grand groupe détenant de nombreux centres commerciaux à travers l’Europe. Avec l’arrivée de m3 GROUPE, elle se dit rassurée sur l’avenir de centre commercial si cher aux meyrinois.